Vol en caverne avec le CNRS

Date : Publié par Tags : , ,

Le CNRS nous a ouvert ses portes début Novembre afin d’échanger sur les besoins drone que peuvent rencontrer les spéléologues dans les espaces confinés. L’événement, organisé par le laboratoire MSK, s’est tenu dans la commune de Moulis (Ariège).

A cette occasion, Multinnov a rencontrés différents corps de métiers des secteurs techniques et scientifiques. Le but de cette rencontre était de formaliser les besoins pour la prise de donnée par drone en grotte/caverne dans le but de faire de la reconstruction 3D des volumes.

 

 

Lors de cet évènement, Multinnov démontré les capacités du Stereo2 en milieu naturel. Avec sa capacité d’éclairage de 12 000 lumens, le drone a pu évoluer dans les différentes salles sans encombre. L’avantage pour les chercheurs est qu’il permet d’analyser facilement les parois de grottes sans avoir à se concentrer sur le pilotage, le tout avec un retour vidéo Full HD en direct.

La démonstration au sein de la grotte a permis au télépilote de mettre en avant le système de stabilisation optique ainsi que la taille réduite du Stereo2. La cage de protection permet le contact avec les parois ainsi elle peut rebondir et continuer l’inspection.

 

À lire également

Salon Global Industrie 2024 : L'épicentre de l'Innovation Industrielle

Date : Publié par Tags : , ,
Le Salon Global Industrie 2024, événement phare de l'industrie manufacturière, a récemment pris d'assaut les halls d'exposition avec une panoplie de technologies de pointe. Du 25 au 28 mars 2024, ce rendez-vous incontournable a rassemblé les acteurs clé de l'industrie pour célébrer l'innovation et explorer les tendances émergentes dans un monde en constante évolution.

Utilisation du Roview 2 en canalisations d'assainissement

Date : Publié par Tags : , ,
Les réseaux d'assainissement et leurs rouages sont complexes, nous vous dévoilons dans cet article, deux facettes de ce milieux particulier. Tout d'abord, les canalisations visitables, des voies sécurisées qui permettent aux spécialistes d'intervenir en toute sûreté. Ensuite, les canalisations dites "non-visitables", où les contraintes dimensionnelles et légales défient toute tentative d'inspection humaine.