Inspection de cheminée

Date : Publié par Tags : , ,

Multinnov a récemment travaillé sur une cheminée emblématique à Nice. Visible depuis le nord de la ville avec sa hauteur de 86m. L'enveloppe extérieure, visible de tous, protège trois cheminées internes. L'inspection, qui a duré 4 heures, avait pour but de vérifier de manière préventive d'éventuelles anomalies à l'intérieur des cheminées.

 

 

Intervenir en équipe de 2 personnes. L'installation du Stereo2 était atypique. Habituellement, les inspections de cheminées se font plutôt par le bas mais ici, l'accès était bloqué. Les opérateurs ont été contraints d'installer le drone depuis l'autre accès de la cheminée, le toit.

La difficulté était d'accéder au toit de la cheminée avec tout l'équipement. C'est là que la taille compacte du Stereo2 a fait la différence. Il a pu être transporté dans les échelles d'accès très étroites jusqu'au sommet de la cheminée.

 

 

L'utilisation du STEREO2 a permis d'éviter le recours à des cordistes qui auraient dû travailler sous des masques de protection, voire des ARI (appareils respiratoires isolants), ou monter des échafaudages. Le temps d'inspection a donc été beaucoup plus court qu'avec les méthodes traditionnelles.

 

À lire également

Salon Global Industrie 2024 : L'épicentre de l'Innovation Industrielle

Date : Publié par Tags : , ,
Le Salon Global Industrie 2024, événement phare de l'industrie manufacturière, a récemment pris d'assaut les halls d'exposition avec une panoplie de technologies de pointe. Du 25 au 28 mars 2024, ce rendez-vous incontournable a rassemblé les acteurs clé de l'industrie pour célébrer l'innovation et explorer les tendances émergentes dans un monde en constante évolution.

Utilisation du Roview 2 en canalisations d'assainissement

Date : Publié par Tags : , ,
Les réseaux d'assainissement et leurs rouages sont complexes, nous vous dévoilons dans cet article, deux facettes de ce milieux particulier. Tout d'abord, les canalisations visitables, des voies sécurisées qui permettent aux spécialistes d'intervenir en toute sûreté. Ensuite, les canalisations dites "non-visitables", où les contraintes dimensionnelles et légales défient toute tentative d'inspection humaine.