Inspection d’une cimenterie, les défis

Date : Publié par Tags : , ,

Les drones d’inspection sont des outils très utiles, malgré les contraintes liées aux environnements à inspecter. Dans le cas d’une cimenterie, voici quelques-uns des défis à relever :

 

  1. La poussière : c’est un problème majeur dans les environnements industriels comme les cimenteries car elle pollue l’image et complique l’inspection. L’éclairage du Stéréo2 rend cette poussière imperceptible.

 

  1. Les espaces restreints : Les cimenteries sont souvent caractérisées par des agencements complexes d'équipements et de structures, ce qui rend la navigation difficile pour les drones. Une stabilisation précise est cruciale pour permettre aux drones de s'approcher des surfaces et de les analyser correctement, malgré les contraintes d'espace.

 

Malgré ces défis, l'utilisation de drones présente plusieurs avantages significatifs dans les cimenteries, notamment :

 

  1. Élimination du risque humain : Envoyer un drone dans ces environnements potentiellement dangereux, permet d’éliminer les risques pour la santé des travailleurs.

 

  1. Rapidité et numérisation de l'intervention : Les drones peuvent effectuer des inspections beaucoup plus rapidement que les méthodes traditionnelles, ce qui permet aux entreprises de gagner du temps et d'obtenir des données en temps réel sur l'état des installations.

 

 

  1. Réduction des coûts d’inspection :  en automatisant et en accélérant le processus d’inspection, les drones peuvent contribuer à réduire les coûts associés à la maintenance des installations. Ces derniers peuvent être divisés par un facteur d’environ 5.

 

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur  https://www.multinnov.com/

contact@multinnov.com

À lire également

Roview au Vietnam

Date : Publié par Tags : , ,
L'inspection des canalisations est un exercice de routine pour le Roview. Lors de cette mission, sa taille lui a permis d'effectuer une inspection détaillée d'un pipeline au Vietnam.