Mission en Espagne pour Stereo2

Date : Publié par Tags : , ,

L'objectif est de vérifier en détails que les structures sont en bon état de fonctionnement et ne présentent aucun risque. Dans le cas contraire, il permet d'identifier les problèmes afin de mettre en place les solutions nécessaires.

 

Comment inspecter de telles infrastructure avec des moyens humains ?

Le drone rend l'inspection possible, non seulement en un temps record, mais permet également d'éliminer tout risque que représenterais une intervention humaine dans cet environnement.

Les entreprises souhaitant recourir à nos prestations, réalisent également une économie non‑négligeable de 90% par rapport à une inspection faite par l'homme.

À lire également

Inspections des canalisations visitables et non visitables : Méthodes et technologies adaptées

L’inspection des canalisations est une composante clé de la maintenance des infrastructures industrielles, de distribution d'eau potable, et de réseaux d'assainissement. Une inspection régulière de ces systèmes prévient les obstructions, fuites ou autres défaillances, garantissant ainsi leur bon fonctionnement, une réduction des coûts d'entretien à long terme, et surtout, la sécurité des personnes et de l’environnement.

Inspecter une cheminée industrielle : quelle hauteur maximale avec un drone indoor ?

Les cheminées industrielles, structures emblématiques des installations industrielles, jouent un rôle clé dans l’évacuation des fumées et des gaz. Leur inspection régulière est essentielle pour garantir leur bon fonctionnement et prévenir des risques comme l’usure, les fissures ou les obstructions. Cependant, ces inspections sont souvent complexes en raison de leur hauteur, de leur accès difficile et des conditions contraignantes à l’intérieur. Heureusement, les drones d’intérieur, tels que le Stereo2 de Multinnov, offrent une solution innovante et efficace pour relever ces défis. Mais jusqu’à quelle hauteur peuvent-ils intervenir ?